La saison printemps-été est généralement propice aux changements dans l’alimentation. Pour le pire comme pour le meilleur. Les journées allongées sont souvent la cause d’horaires de repas plus variables et aussi plus tardifs. Les apports énergétiques sont généralement moins importants, mais l’ambiance festive est aussi souvent prétexte à plus d’excès. Tout est une question d’équilibre, entre moments de plaisir et recherche de bien-être, pour un corps en pleine santé, toute l’année !

7 CONSEILS ALLIANT ALIMENTATION ET BEAUX JOURS !

1. Veiller à ne pas dîner trop tardivement et trop proche de l’heure du coucher pour une meilleure digestion. 

2. En cas de dîner tardif et si la faim est supportable au réveil, penser à décaler l’horaire du petit-déjeuner un peu plus tard.

3. Privilégier les aliments qui compensent la perte de minéraux liée à une transpiration plus importante (légumes verts, crustacés, poisson, algues, noix…)

4. Choisir des aliments qui sont également une source d’hydratation
comme le melon, la pastèque, le concombre, les courgettes et les salades vertes.

5. Prendre le temps de manger calmement. Cela permet d’être à l’écoute de ses besoins, de ressentir la satiété et, ainsi, d’éviter les excès.

6. Privilégier des cuissons légères et courtes afin de préserver toute la valeur nutritive des aliments.

7. Incorporer des « superaliments » comme les baies de goji, la grenade, la myrtille, le cassis, le chou kale, les algues comme la spiruline, le curcuma, le ginseng, les graines germées… à des repas frais, comme des salades composées.