Crouzet Agencement

À la tête de son entreprise d’Agencement Crouzet, Jean-Maurice Morque a fait de la Santé sa Stratégie d’Entreprise en développant une double approche inclusive et préventive très inspirante.

• Le fait déclencheur : À la veille de son départ à la retraite, l’un de ses collaborateurs
les plus expérimentés se blesse gravement la main sur une scie circulaire
qu’il maîtrise pourtant depuis des années.

• L’analyse de l’incident : Défaut de vigilance. Le collaborateur a omis les précautions de base dans le cadre d’un geste métier et d’une action qu’il “connaît trop bien”.

• Un éclairage important : L’escalier de la connaissance.

• La décision inclusive et préventive

En se disant “Plus jamais ça”, Jean-Maurice Morque a pris la décision visionnaire et courageuse, de recruter des apprentis et d’associer un d’entre eux à chacun de ses collaborateurs.

Son pari : En invitant leurs jeunes apprentis à la vigilance, en leur transmettant savoir-faire, points de vigilance, précautions et préventions des risques, les collaborateurs les “re-conscientisent” et les remettent en œuvre, pour l’exemple et pour eux-mêmes.

• Le résultat : un double pari gagné !

La création d’emplois qualifiés pour de nombreux jeunes qui trouvent et font leur place dans le monde du travail. Une baisse drastique, régulièrement totale, de l’accidentologie au sein de l’entreprise. Chez Crouzet Agencement, Inclusion & Prévention se vivent en duo et en équipe.

Je veux en savoir plus ? JV ! Je lis l’article complet !