Pour bouger, il n’est pas nécessaire d’investir dans du matériel onéreux et encombrant, ni dans un abonnement à la salle de sport !
Découvrez nos conseils activité physique à faire au travail, à la maison ou en extérieur régulièrement ! 

EXERCICES POUR LA MOBILITÉ DES ÉPAULES


Le parapluie

Pratiquez des mouvements verticaux à l’aide d’un objet longiligne, comme un parapluie, derrière le dos pour un travail de mobilisation des épaules.
L’amplitude de mouvement des épaules peut varier considérablement d’un individu à l’autre, ne comparez pas la vôtre aux autres et concentrez-vous plutôt sur ce qui est optimal et adéquat pour votre mobilité.

Étirements des épaules contre un mur

Étirer ses épaules est extrêmement important pour le confort du dos. Pratiquez des exercices de résistance avec une amplitude de mouvement différente contre un mur.

Placez le bras contre le mur au niveau du pli du coude, étirez la partie haute du bras, en pressant celui-ci. À pratiquer bras vers le haut, au centre, vers le bas, de chaque côté !

EXERCICES DE RENFORCEMENT DES CEINTURES DORSALE ET ABDOMINALE

À l’aide d’une chaise

Cet exercice, pratiqué assis sur une chaise, permet de renforcer la région lombaire, les muscles fléchisseurs des hanches et de tonifier le dos. Il permet également d’étirer le nerf sciatique.
Veillez à trouver un bon équilibre sur une assise stable, à engager l’intérieur des cuisses et à respirer en mettant l’accent sur une expiration contrôlée.

À l’aide d’une chaise

Cet exercice pratiqué à l’aide d’une chaise permet de renforcer la ceinture des muscles lombaires ainsi que la ceinture abdominale.
Veillez à garder une sensation de longueur au niveau de la colonne vertébrale, engagez les fessiers ainsi que les cuisses, tout en maintenant une respiration confortable.