« L’après Covid, dans la restauration, est hyper douloureux car nous avons perdu beaucoup d’équipes, 1/3, et nous devons rebâtir un collectif. »
« Les nouveaux accords signés par la direction avec 2 jours de télétravail nous contraignent à de nouveaux fonctionnements en tant que managers. »
« Nous sommes plus en mode subi que choisi. Moi je ne sais pas encore comment m’adapter entre des équipes sur-mobilisées en sur-chauffe, et d’autres aux abonnés absents. »
« Les nouveaux modes de vie nous percutent. Comment nous adapter à cette nouvelle philosophie de vie. Les gens veulent plus de temps pour eux mais, en entreprise, on a aussi des contraintes. »
« Le RUN nous prend tout notre temps. Entre l’inflation, les négos de prix, les réorgas, le turnover, on n’a plus de temps pour se poser et penser l’avenir. »
« Ces changements étaient sans doute nécessaires. On a trop tiré sur les ressources de la planète. Il faut évoluer en préservant plus la biodiversité. »
« Nous avions plein de départs durant les confinements mais, curieusement, des gens reviennent en ce moment. Ils reviennent parce qu’au final ils aiment la boîte et son projet. »
« Ce qui nous fait tenir en ce moment, c’est un encadrement fédéré et uni, pour porter un même projet. L’utilité de ce que l’on fait nous solidarise. »
« On a plutôt de bons signes en ce moment. Les équipes se réimpliquent. On retrouve du temps à passer ensemble pour échanger. Il ne faudrait pas qu’une nouvelle crise nous coupe la dynamique de relance. »
« Le management a beaucoup à faire en ce moment. C’est lui qui fait tenir l’édifice. »