L’hydratation source d’énergie

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C’est vrai toute l’année mais plus encore l’hiver :
IL EST ESSENTIEL DE BIEN S’HYDRATER
.

 

Que vous soyez plutôt boisson chaudes ou froides, (l’idéal est de conjuguer les deux) il est recommandé de boire régulièrement plutôt que d’attendre d’avoir soif pour se jeter sur un grand verre d’eau, une grande tasse de thé ou un grand bol de café.

C’est toute la journée qu’il faut penser à s’hydrater
de préférence par petite gorgée.

• Quelle quantité suivant mon poids ?

La formule la plus simple et la plus rapide est de multiplier son poids par 3 pour obtenir une indication moyenne de ce qu’il convient de boire.
Exemple : Je fais 60 kg. 60 x 3 = 180 soit 180 centilitres à boire chaque jour.

• Quelles sont les signes de la déshydratation ?

Soif, mal de tête, problème de concentration, peau sèche, constipation, vertiges, fatigue, crampe…
Et tout ça parce qu’on n’a pas pensé à s’hydrater !

• Et si je fais du sport ?

L’activité sportive ou un travail physique entrainent une transpiration qu’il faut compenser par l’hydratation.
Les recommandations : +0,5 L pour une activité modérée,  + 1L pour une activité + intense.

UNE IDÉE À METTRE DANS UN PETIT COIN DE SA TÊTE :

Un petit pipi suffit pour savoir où on en est côté hydratation…
Jaune clair = bonne hydratation / Jaune foncé = déficit d’hydratation
Dans ce cas, après la « pause confort », faites la pause thé ou verre d’eau.



job de voie by POLE SANTE TRAVAIL