L’arrivée du printemps nous épuise !

3 min de lecture

Les jours rallongent, le soleil est plus chaud, la lumière revient…

Tout cela devrait contribuer à nous donner le moral et à être plein d’énergie !

 

Et pourtant on se sent fatigués… Une horrible léthargie nous tombe dessus… Pas étonnant ! Notre corps a besoin de temps pour adapter son cycle veille-sommeil à la nouvelle saison ! Le changement d’heure vient renforcer cette fatigue, en effet l’heure d’été entraîne une désynchronisation entre l’heure solaire, celle de nos montres et notre cycle circadien.
Chacun finit par s’y habituer, mais à son rythme. Ceux pour qui l’adaptation est plus longue ressentiront davantage la fatigue, surtout en milieu d’après-midi.

 

Notre corps aime les routines et le cycle veille-sommeil est particulièrement sensible, ce qui explique qu’un changement d’horaire puisse le perturber.

ALORS, ON FAIT LE POINT SUR LE CHANGEMENT D’HEURE !

84% des européens veulent supprimer
le changement d’heure.

« Les eurodéputés viennent de voter pour la fin du changement d’heure dans deux ans. Que les pays membres optent pour celle d’été ou celle d’hiver, le changement d’heure vit ses dernières lueurs, mais a tout de même le droit à un peu de sursis.  Adopté à 410 voix pour (et 192 contre) par le Parlement réuni en session plénière à Strasbourg, ce projet législatif laisse à chaque pays le choix de rester à l’heure d’hiver ou à l’heure d’été. »

POUR EN SAVOIR +

Consulter notre article : C’est quoi le printemps ?



job de voie by POLE SANTE TRAVAIL